Qu’y a-t-il de plus aisé à observer que les plantes ? Elle sont toujours présentes au même endroit, peuvent donc être observées de manières répétées. Leur statisme les rend particulièrement sensible aux phénomènes électromagnétiques dont elles subissent souvent de manière visible l’influence.
Comparativement aux végétaux, nous ne passons que le tiers de notre vie exposé aux mêmes configurations (en ne parlant que du sommeil). Voyant l’importance de l’influence du lieu sur les organismes vivants,comment ne pas être interpellé dans notre quotidien.
Nos cellules ne sont pas si différentes d’une espèce vivante à l’autre. Elles sont composées majoritairement d’eau – 75 % du poids de notre corps et 95 % de nos cellules – et sont toutes polarisées. Nos organismes ont également besoin de certains oligo-éléments, nécessaires aussi bien aux humains qu’aux animaux et aux plantes, comme le fer, le zinc, le cuivre, le magnésium
Nous aborderons le maniement des baguettes, la détection des courants d’eau souterrains, des failles et des résilles. Notre attention se portera sur le ressenti personnel face aux phénomènes naturels et leur influence.